mardi 8 janvier 2019

Argenteuil, hôtel de ville fermé, mais pourquoi ne pas en donner tout simplement les raisons


Leur nature de cachottiers

 
Derrière le blabla, l'habitude du secret

Ceux qui dirigent cette ville, le maire, à la rigueur quelques élus de son bord, son « cabinet », considèrent qu’ils n’ont pas à rendre des comptes à la population, même lorsqu’il n’y a aucune raison de ne pas le faire. Cela se voit même dans les détails.
         Le 20 décembre dernier, l’hôtel de ville était fermé pour un « évènement exceptionnel ». Les habitants n’ont jamais appris qu’il s’agissait de la réception des édiles aux « personnalités locales ». Il est vrai que les habitants n’étaient pas invités aux réjouissances…
         Rebelotte. La mairie sera à nouveau fermée ce vendredi 11 janvier. Cette fois pour une « manifestation exceptionnelle », en l’occurrence pour les vœux du maire au personnel communal. Il est vrai que cet évènement avait lieu auparavant à la salle Jean Vilar, mais devant le peu de participants lors de l’édition 2018, il a fallu le déplacer dans un lieu plus adapté à un auditoire très modeste…
         Lorsque l’on ne veut pas dire la vérité sur les grandes choses, on prend l’habitude de taire aux administrés même les plus insignifiantes… Et inversement.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire