Sources, enquêtes, sondages, des mots inconnus pour les promoteurs ?
Il suffit de la rénover |
Les représentants de Fiminco
paraissaient très sûrs d’eux-mêmes lors de la présentation de leur dernière
mouture de leur « projet Héloïse en distillant des chiffres et autres
données les uns après les autres. Le hic, c’est que ces derniers sont
invérifiables, Fiminco n’indiquant jamais ses sources.
Nous
consacrerons demain une brève sur ce que ces messieurs appellent
« l’évasion commerciale ».
On
aimerait savoir sur quelles enquêtes faites auprès de la population
d’Argenteuil, ce promoteur peut s’appuyer, car il serait si simple de
l’interroger sur ses habitudes de chalandise et pourquoi une bonne partie
d’entre elle s’échappe pour ses achats vers des zones commerciales hors d’Argenteuil,
fuyant par conséquence pour le faire le centre d’Argenteuil.
Autre
exemple, sur quelle base sérieuse s’appuient ces messieurs pour anticiper la
fréquentation du multiplex prévu à la hauteur de 450 000 spectateurs par
an, soit aux alentours de 1300 par jour, alors que la fréquentation actuelle
moyenne du Figuier blanc ne doit pas atteindre centaine ?
En
revanche, ils sont totalement muets en ce qui concerne la fréquentation
envisagée des boutiques et autres restaurants du centre commercial prévu, que
des enquêtes honnêtes en la matière seraient tout à fait en mesure d’estimer.
Un
véritable manque de sérieux qui augure mal de la confiance que l’on peut porter
sur tous les autres éléments du projet présenté.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire