mercredi 15 novembre 2017

Argenteuil et multiplex : qu’importe l’intérêt si le profit est là




50 salles de cinéma pour 200 000 habitants, ça fait combien d'argent ?

Et en plus, c'est vraiment pas beau !


Sur Facebook, l’ancien adjoint-au-maire Mouloud Bousselat énumère le tableau des multiplex prévus dans la région : « Ouverture de 8 salles à Montigny-les-Cormeilles,...ajouté à : 12 salles au CGR d'Epinay-sur-Seine, 18 salles au Mégarama de Villeneuve-la-Garenne, 8 salles envisagée à Bezons....effectivement, l'urgence est bien d'ouvrir 8 salles à Argenteuil !!... ». Et tout cela dans rayon de 6 kilomètres du centre d’Argenteuil !
         Ce panorama a toutes les qualités pour servir de base pour des exercices de mathématiques à l’école primaire : quel nombre total de cinéma ? Quelle densité ? Et plus difficile, quelle absurdité sociale !


Commentaire et commentaire d’un commentaire

A propos de notre article sur le handicap où nous évoquions l’absence de poste dédié au « handicap » chez les membres de la municipalité, nous avons reçu le commentaire suivant de Philippe Métézeau : « Bonsoir. Je n’arrive pas à publier un commentaire. Problème technique ? Je vous informe que j’ai été en charge de cette délégation dès le départ du conseiller municipal délégué et que je n’ai pas eu l’impression de l’accomplir de façon « marginale », même si elle s’ajoute à d’autres délégations. Un autre élu sera très prochainement nommé pour m’aider plus directement sur ce secteur. »
         Nous sommes donc allés relire sur internet ce qui figure sur le tableau présentant la titulature des membres de ladite municipalité : « Philippe Métézeau Adjoint au Maire Action Sociale et Santé, Vice-président du Conseil départemental du Val-d'Oise ».
         Le mot de « handicap » n’apparaît bien nulle part dans ce tableau. Nous pensons que cela est révélateur, bien sûr pas de ce que fait ou ne peut pas faire Philippe Métézeau sur le sujet.DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire