lundi 23 janvier 2017

Nathalie ARTHAUD : "Pour mettre fin au chômage de masse, il faut répartir le travail entre tous, sans perte de salaire. Pour cela, il faut prendre sur les profits... Il faut créer les postes nécessaires, dans le privé comme dans les services publics utiles à la population !" Un communiqué de Lutte ouvrière-95.



Communiqué de Lutte ouvrière-Val d’Oise

Depuis des semaines, les jeunes travailleurs des Mac Do’ de Cergy sont en mouvement. Ils dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail, due en particulier au manque d’embauches pour occuper les nombreux postes nécessaires. Il faut faire toujours plus en étant toujours moins nombreux.
         Cette situation est à l’image de ce qui se passe dans de très nombreuses entreprises du département. D’un côté, la dégradation des conditions de travail due à des effectifs insuffisants. De l’autre, une centaine de milliers de chômeurs dans le département qui ne demandent qu’à obtenir un emploi.
         La question du chômage sera au cœur de la campagne de notre candidate Nathalie ARTHAUD, candidate aux élections présidentielles d’avril prochain « pour faire entendre le camp de travailleurs ». Cette situation, illustrée par  ce qui se passe chez Mac Do’, a sa solution. Il faut répartir le travail entre tous, sans diminution de salaire. Il faut maintenir tous les postes et créer les postes manquant, que ce soit dans les entreprises privées ou dans les services publics utiles à la population, à l’Education nationale entre autres.
         Cette exigence est une exigence vitale. Elle sera au cœur de notre campagne. Elle s’exprimera le 23 avril prochain dans le vote pour Nathalie ARTHAUD.
                                         Argenteuil, le 23.01.17.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire