mardi 6 septembre 2016

Argenteuil : un maire qui se moque des travailleurs municipaux... et des parents


Quand le maire prend les parents pour des imbéciles

 

Le maire d’Argenteuil a envoyé aux parents d’élèves de la commune le message ci-dessous, suite au dépôt par le syndicat CGT des personnels municipaux d’Argenteuil d’un préavis de grève du 5 au 19 septembre, qui couvre bien des actions durant ces quatorze jours, des actions tant locales qu’à l’échelle du pays. G. Mothron fait mine seulement de croire que ce syndicat appelle à la grève du 5 au 19 pour… le retrait de la Loi travail, les 32 heures…

         Non, la CGT appelait à la grève aujourd’hui 5 septembre. Voir notre article ci-dessus.

         Oui, le maire d’Argenteuil n’a pas le pouvoir d’imposer le retrait de la Loi El Khomri, et de mettre en place la semaine hebdomadaire de 32 heures de travail. Mais il aurait en revanche tout à fait le pouvoir de ré-embaucher les travailleurs qu’il a licenciés, d’annuler l’augmentation du temps de travail qu’il a mise en place, de remettre à plat la situation des travailleuses des écoles qui n’en peuvent plus, etc.

         Mais, ce monsieur s’intéresse-t-il un tant soit peu au sort des travailleurs municipaux et de leurs revendications, lui qui avait expédié le matin même en 4 minutes les représentants de ce syndicat venus lui exposer les raisons de la grève d’hier !

         Se moquer du monde est un style, et prendre la même occasion les parents d’élèves pour des imbéciles, cela en est le complément.
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire