mardi 17 mai 2016

Fête de Lutte ouvrière 2016 : un très bvon cru




VIVE LA FETE !

Voilà, la fête Lutte ouvrière 2016 est terminée. C’est toujours avec un peu de nostalgie que l’on tourne la page. Mais quelle belle fête !
         L’assistance était au rendez-vous, le temps finalement aussi, et il fallait voir la joie des très nombreux enfants, libres pour trois jours, sur dix hectares.
         Cette fête marque chaque année l’existence d’un courant communiste révolutionnaire, certes minoritaire encore aujourd’hui, mais qui n’a depuis des années jamais baissé les bras.
         Cette fête est à l’image de ce que pourquoi nous militons : la connaissance, la culture, la fraternité, l’internationalisme, et les petites joies de l’existence quotidienne où un bon repas pris avec les copains, un bon spectacle, où tout cela aussi donne de la couleur joyeuse à la vie.
         Mon petit regret c’est que tout cela qui fait le sel de la fête de Lutte ouvrière ne profite pas à encore plus de monde. Que cette densité de débats, d’explications scientifiques, de partages, ne bénéficie pas à toutes celles et à tous ceux auxquels j’ai pensé durant ces trois jours en me disant : « Tiens, dommage qu’ils ne soient pas là ».
         En tout cas, une très belle fête. Rendez-vous donc encore plus nombreux en 2017. Le centenaire de la Révolution russe, ça se fête et cela se fêtera comme il se doit.
         Et en attendant, continuons la lutte ouvrière dans la rue et dans les entreprises. DM


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire