jeudi 5 mai 2016

Argenteuil : droit de réunion : retour dans la bonne direction



Tournons cette page

Nous avions évoqué sur ce blog la surprise que nous avons eue au mois de mars dernier de ne pas pouvoir organiser une réunion publique du type de ce que nous organisons depuis 30 ans sur la commune. Un veto avait été mis sur la réservation de la salle. Nous avons pu tenir cette réunion mais seulement dans des conditions très difficiles dans un local privé.
         C’est avec satisfaction que nous venons d’apprendre que la demande de salle pour organiser une nouvelle réunion publique de notre parti avait été validée. Cette prochaine réunion aura donc lieu le vendredi 27 mai prochain à 20 heures 15, salle n°1, à l’espace Nelson Mandela.
         Sur cette question du droit de réunion pour tous, nous nous étions adressés personnellement à chaque membre de la municipalité. Si le point de vue des uns ou des autres en faveur du respect de ce droit a pu peser dans cette réorientation tout à fait légitime, nous les en remercions.
         Le droit d’expression et le droit de réunion doivent être garantis pour tous. Ils doivent l’être d’autant au niveau d’une commune où les salles municipales sont la propriété collective de tous les habitants. D. MARIETTE

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire