samedi 29 novembre 2014

Argenteuil : démagogie, conte de noël



Pour les Travailleurs à Argenteuil, pour le Capital  à la chambre des députés comme ailleurs !

P. Doucet vient de faire distribuer un tract destiné plus particulièrement aux agents de la Ville, qui dénonce les attaques de son rival opérées contre le personnel depuis avril. La référence à un clientélisme qui ne date pas du printemps mise à part, une dénonciation qui sonne plutôt juste.
          Le député est donc solidaire des travailleurs à Argenteuil. Rien à voir avec son attitude à l'échelle du pays, lui qui file le train sans sourciller comme député à toutes les mesures anti-ouvrières et à toutes les déclarations pro-patronales de ses mentors, Hollande et Valls.


En vue, pas de conte de noël local à Argenteuil

Il y a quelques jours, cheminant par l’hôtel-de-ville, les décors de noël mis en place dans et hors de ce dernier nous avaient étonnés. Les colonnes du hall, serties de bleu UMP, rien de bien anormal. En revanche, les cônes du décor de noël de chaque côté des marches extérieures avaient de quoi surprendre : peints en rose nuance P.Doucet !
       Rêve d’œcuménisme, trêve des grands temps de noël, pour quelques semaines, par la juxtaposition des couleurs des frères ennemis, le miracle avait-il lieu, dans cette alliance des couleurs de la municipalité et de la CAAB réunies ?
         Oh déception, quand vendredi nous sommes à nouveau passés par le même chemin, ce rose des cônes qui nous avait tant étonné avait disparu, laissant la place à l'azur UMP !
         Nos impressions premières s’effondraient, la guerre des chefs ne connaîtrait ni trêve ni repos !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire