lundi 9 juin 2014

La fête de lutte Ouvrière ce lundi encore, personnels en colère contre la réforme des rythmes, le Comité Ali Ziri



Lundi de Pentecôte à la fête de Lutte Ouvrière « Après la pluie le temps est beau, prenez garde, vous les sabreurs, vous les gavés » (La Jeune garde)

Super journée de fête hier à Presles. Dès que nous pourrons extraire les belles photos de Daniel, nous les mettrons sur ce blog pour faire saliver les absents.
         Bien sûr, à 21 heures, mieux valait avoir un casque de chantier pour circuler dans les allées. Les grêlons ont amusé tout le public et les militants protégés dans les stands et les structures. Quant aux amis venus d’Argenteuil en car, ils étaient rentrés depuis belle lurette. Mais la belle journée ensoleillée s’était déroulée sous les beaux auspices d’une fête unique.
         Alors, ceux qui n’étaient là ni hier ni avant-hier, ils seront là aujourd’hui ?

Personnels en colère de Bezons se rassemblent mercredi 10 heures mairie de Bezons

Les personnels mobilisés de Bezons contre les conséquences de la réforme des « rythmes scolaires » ne désarment pas. Ils appellent à un nouveau rassemblement après-demain mercredi devant la mairie.
         La semaine passée, la municipalité ne voulait pas entendre les revendications des personnels, territoriaux et de l’Education nationale. Ces travailleurs en colère ont pu découvrir dans la dernière livraison du bulletin municipal de juin, à travers l’éditorial du maire, tout le mal que celui-ci pendait de la réforme.
         Alors il devrait maintenant, en toute logique, entendre les revendications des personnels.


Ali Ziri, un rassemblement mercredi 18 heures, nouveau parc des Berges de Seine à Argenteuil

Il y a cinq ans maintenant qu’Ali Ziri a quitté ses proches. Cinq ans d’actions et de protestations pour connaître les conditions de sa mort et mettre en lumière les responsabilités des policiers qui l’arrêtèrent.
         L’espoir du Comité pour la Vérité et la Justice a été relancé par la décision de reprendre le fil de la procédure pour connaître cette vérité.
         Le Comité appelle à un rassemblement au parc des Berges de la Seine ce mercredi à 18 heures.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire