mardi 17 juin 2014

AB-Habitat : des questions de dlégués du personnel et leurs "réponses" qui concernent les locataires (information CGT d'AB-Habitat)



Ce qui concerne les personnels concerne les locataires

Risque des ondes magnétiques
Après de multiples relances et avoir nié le problème des ondes magnétiques, la direction s'est engagée à ce que cette question soit intégrée dans le plan de prévention 2014. Quelles dispositions sont prises pour élaborer ce plan de prévention 2014 ?
Cette question a fait l’objet de réponses détaillées depuis plusieurs séances. Voir réponse n°19 du 16/04/2014, n°23 du 26/03/2014, n°21 du 26/02/2014, n°31 du 29/01/2014, n°22 du 18/12/2013, n°22 du 27/11/2013, n°9 du 30/10/2013.

Etat des conteneurs
Le mois dernier, nous vous avions alerté sur l’état déplorable des conteneurs et du risque que cela comporte pour les gardiens (TMS, accidents). Vous nous aviez répondu que les gardiens devaient s’adresser à leur responsable hiérarchique. Compte tenu du volume d’équipements vétustes, ne seraitil pas plus judicieux d’organiser en collaboration avec l’agglomération une campagne globale de remplacement et/ou de réparation des conteneurs usagés ?
Le responsable gardien doit faire un état des lieux pour estimer le volume d’équipement vétuste et adresser la demande de matériel à l’Agglomération pour remplacement.
la manutention de charges lourdes et augmentent les risques pour les salariés concernés.
Lorsqu’il s’agit de travaux nécessitant le transport de matériel lourd, une équipe de 2 ouvriers est mise en place.
Agence Centre Ville
Il avait été évoqué à de nombreuses reprises le déménagement de l’agence du Centre Ville vers les locaux de la MIJ ? Où en est le projet ?
Le déménagement n’est pas prévu avant fin 2015 du fait du changement de municipalité et du report des travaux d’aménagement des nouveaux locaux pour la MIJ.

Relation AB-Habitat - Municipalité d'Argenteuil
Certaines missions et certains postes dépendent des relations entre AB-Habitat et la municipalité d’Argenteuil. Or, depuis plusieurs semaines, les échanges sont quasiment inexistants. Que pouvez-vous dire à nos collègues s’inquiétant de cette situation ?
Une réunion des Maires et du Président de l’Agglomération se tient tous les 15 jours pour fluidifier les échanges entre l’agglomération et la ville d’Argenteuil.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire