vendredi 25 octobre 2013

Valls expulsera-t-il les étoiles ? (brève de l’hebdomadaire Lutte Ouvrière de cette semaine – En vente à nos permanences, et à la librairie Le presse-papier, avenue G Péri)

« S'intégrer mais à quoi ? Aller à l'école jusqu'à 25 ans, être au chômage à 45 ans, faire une dépression à 50 ans, divorcer à 55 ans dans un monde gagné par la perte du sens collectif, du repli sur soi, de la réussite à tous crins, des familles sans enfants ? Et pourquoi pas la cuisine Mobalpa... ». Voilà ce que s'est vu répondre le journaliste du Monde qui demandait à Alexandre Romanès, poète et fondateur du cirque du même nom, pourquoi les Tziganes refusaient de « s'intégrer ».
       « Je ne veux que le ciel étoilé au-dessus de moi », ajoutait Romanès. Il y a du boulot pour en chasser les nuages noirs de la xénophobie que Valls encourage.

A ce propos, il me reste deux places pour aller voir le merveilleux cirque Romanès, porte de Champerret, le dimanche 10 novembre, à 15 heures 30 – 20 euros). Appeler de toute urgence. DM. 06.99.49.98.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire