samedi 7 septembre 2013

Capitalisme : coté jardin et coté cour

Le 7.09

Le port d'Antibes court après ses milliardaires

Antibes, premier port de plaisance d’Europe (avec en particulier un quai spécial pour les super-yachts de 100 mètres de long), s’inquiète. En 2011, le port n’avait pu accueillir le yacht de 162 mètres du multimilliardaire Abramovitch !
Mais depuis, le nombre de milliardaires, leurs fortunes et la taille de leurs yachts n’ont pas cessé de progresser. Et Antibes risque de perdre des clients face à Barcelone, qui dès l’an prochain serait mieux équipée.
Alors que le chômage et la pauvreté augmentent partout, les milliardaires continuent d’avoir le vent en poupe… jusqu’au prochain avis de tempête sociale !Share on facebook

                                   Emploi minimum, précarisation maximum
La proportion de CDD dans les embauches a battu un record au premier trimestre 2013 : 82,4%. Pour les patrons, c’est devenu la norme. Ils profitent de la pression du chômage pour imposer cette précarité sans cesse accrue et diminuer encore la masse salariale.
Et ce sont les grandes entreprises qui embauchent le moins en CDI (84,3% des embauches s’y font en CDD) et qui ont aussi le plus recours à l’intérim.
Ras-le-bol de cette situation. C’est aussi contre cette précarité et pour des emplois qu’il faut descendre dans la rue mardi 10 septembre prochain !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire