mardi 6 décembre 2022

Vive le Téléthon. À bas le capitalisthon

Vive le Téléthon. À bas le capitalisthon

L’argent public pour les besoins vitaux de la population !

Génopole d’Évry réalisé par l’argent du téléthon

Le Téléthon a déjà permis de récolter 78 millions d’euros, un succès selon les organisateurs. La mobilisation des bénévoles et des donateurs est une démonstration de la générosité de la population.

         Mais cette somme est une goutte d’eau par rapport aux dizaines de milliards d’euros versés par l’État chaque année en soutien aux capitalistes.

         Argent public pour les profits privés, charité pour les besoins vitaux des malades : voilà la conception de la solidarité de ceux qui nous dirigent !

 

Portefeuilles ministériels et portefeuilles tout courts. Les premiers sont bien nommés

 

Les portefeuilles ministériels gonflés à bloc

Pour le sale boulot contre les travailleurs, on n’est tout de même pas payé au smic

Le patrimoine déclaré des ministres de Macron vient d’être publié. Sur 41 ministres, vingt sont millionnaires. Les autres sont à des années-lumière des Restos du cœur. Mais tous sont unanimes pour refuser les augmentations de salaires, condamner les chômeurs au pain sec et dégrader encore plus le système des retraites.

         Un gouvernement de nantis au service des riches, ce n’est pas un scoop mais l’étalage de leur richesse a de quoi donner la rage.

Argenteuil, « Argenteuil intensément », oui, mais l’intensité fraternelle n’est pas pour aujourd’hui

La municipalité répond trop aux arguments intenses des boîtes de Com

 

Oui, mais dans quel sens ?

La municipalité s’est lancée dans une campagne publicitaire intitulée « Argenteuil intensément », Argenteuil étant mis en avant à la place, chacun l’aura deviné aisément, de la… municipalité. On met en avance des habitants d’hier ou d’aujourd’hui engagés dans des activités choisies qui ne peuvent faire que l’unanimité, et le tour est joué. La satisfaction doit rejaillir alors sur les édiles… Mais nous ne croyons pas que cela convainque grand monde et soit très utile par les temps qui courent.

         Car question d’intensité, ce que vivent intensément actuellement nombre d’habitants de la Ville c’est un certain nombre de difficultés, ou les anticipent. Alors, au lieu de se payer ce genre de campagne totalement inutile d’autopromotion, elle aurait pu faire à son avantage un gros chèque pour les Restos du cœur, le Secours populaire, ou encore le Téléthon. DM