Un enfer pavé par Blanquer de très mauvaises intentions
Devant l’inspection
Témoignage
« A Eaubonne, les parents d’élèves avaient décidé d’organiser un rassemblement devant les locaux de l’inspection de circonscription, sur le temps de midi. Certains ont témoigné de l’enfer qu’ils vivent depuis quelques semaines, les tests à répétition, les petits qui pleurent, les classes qui ferment, les protocoles qui diffèrent entre l’école (si cas contact on reprend l’enfant en fin de classe), le périscolaire (si cas contact on reprend l’enfant tout de suite) et les activités extrascolaires (en sport par exemple, l’entrainement mélange les enfants de toute la ville). D’autres ont parlé de la pression des employeurs, qui ne veulent pas entendre parler d’arrêt ou de télétravail en cas d’enfant positif, et qui poussent les familles à ne pas déclarer la positivité de leur enfant. A l’inverse, des familles qui ont peur que des enfants positifs soient en classe (et à raison) et n’ont plus mis leurs enfants à l’école depuis la rentrée de janvier.
Plus largement, les parents ont rappelé que les infirmières scolaires manquent cruellement, la suppression de leurs postes ne date pas d’hier, elles seraient bien utiles en tout temps, mais encore plus en ce moment, pour organiser les tests, préventifs ou en cas de suspicion. Ils ont aussi rappelé que cela fait des mois qu’ils demandent des embauches de remplaçants, et que les économies faites depuis des années sont payées cher par les familles.
Comme l’a dit un parent, « il fallait faire ce rassemblement ». Tous étaient content de s’être réunis, certains demandaient où est le lieu de départ de la manifestation parisienne, pour y aller. Et les parents se sont promis de garder le contact, pour la suite. »
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire