Si au moins, il avait exorcisé la canicule !
Je ne savais pas qu’il y avait une médaille d’or à Argenteuil. Mais il y en a une et on apprend qu’elle vient d’être remise à un habitant sur le départ.
S’agit-il d’un pompier valeureux pour un acte héroïque comme les femmes et les hommes du feu en vivent souvent ?
S’agit-il d’une aide-soignante qui n’a de cesse de faire fonctionner son service d’hôpital malgré tous les obstacles ?
S’agit-il d’un homme de la Ville qui coure au petit matin derrière le camion qui ramasse les poubelles ?
S’agit-il d’une institutrice qui toute sa vie aura voulu éveiller les consciences avec obstination ?
S’agit-il de ce réprimé d’une dictature qui a enfin trouvé un havre de paix pour lui-même et sa famille ici après des années d’errance ?
Etc.
Vous n’y êtes pas jeune homme ! Il s’agit du chef d’une des communautés religieuses de la Ville, appelé ailleurs pour d’autres destinées. C’est vrai, un spécialiste es « démons » ! Mais de là à ce que l’édile d’Argenteuil, dont on s’étonne qu’il se retrouve en pareille circonstance, lui remette une médaille en chocolat… DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire