mardi 23 juin 2026

Argenteuil, quartier du Val-Nord, un nouveau mauvais coup pour le quartier

 

Inverser la tendance pour un quartier très périphérique

 

1970 ?

Un incendie a eu lieu la semaine passée dans un parking sous l’esplanade du quartier du Val-Nord. Il a eu des conséquences néfastes pour la médiathèque du quartier qui est fermée jusqu’à nouvel ordre.

         Ce quartier de travailleurs est sous-équipé au niveau des équipements publics utiles à la population et dans une situation très périphérique par rapport au cœur de la Ville. Les quelques commerçants ont bien du courage pour faire face. La situation actuelle de canicule n’arrange rien avec de nombreux logements qui n’ont pas bénéficié d’une véritable isolation thermique.

         En tout cas, cette fermeture de la médiathèque est un très mauvais coup pour la jeunesse du quartier qui a besoin de sollicitude, d’aide, de soutien, de lieux collectifs, et de culture. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire