Une petite musique d’entre soi
Drôle d’effet, l’initiative « musicale » samedi soir de la municipalité sur la Canopée en travaux que j’ai pu observer à loisir depuis mon assiette turque que je dégustais à deux pas.
Un petit camp retranché avait été installé sur toute la largeur de la voie à hauteur du Picolo et du Gourmet. Des dizaines de policiers et de travailleurs de la sécurité contrôlaient les entrées. Une scène avait été installée où s’escrimaient des musiciens reprenant des airs populaires d’ici et d’ailleurs. Parmi les deux-trois centaines de personnes présentes, le blanc recommandé dominait, attablé et se restaurant. Dans l’enclos, vu de loin, l’ambiance avait du mal à s’élever.
Une soirée certainement à coût élevé pour un public extrêmement restreint. Mais si les restaurateurs concernés sont contents, au moins tant mieux pour eux. L’impression tout de même d’un entre soi municipal, tout heureux, tout en blanc. Comme une fête de retrouvailles et de succès électoral… mais si loin, très loin, des 110 000 autres habitants. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire