dimanche 8 février 2026

Argenteuil, journal de campagne des élections municipales 2026 : affirmer notre classe

 

Redonner le sens de l’appartenance à notre classe

 


Demain est le début du dépôt dans le Val d’Oise des listes candidates aux prochaines élections municipales. Chacun sait que la plupart de ces dernières s’affichent à Argenteuil par des titres ronflants : « Argenteuil ceci » « Argenteuil cela ». Certaines sont aussi en guerre contre la place attribuée par l’État sur l’arc-en-ciel politique. « Extrême-gauche » serait honni.  Nous sommes les seuls à affirmer notre camp de classe, à Argenteuil comme partout pour toutes les listes présentées par Lutte ouvrière, avec un seul titre : « Lutte ouvrière-Le camp des travailleurs ».

         Ce n’est pas qu’il y ait beaucoup de grands bourgeois à Argenteuil, seulement des membres du monde du travail dévoyés dans le camp moral des défenseurs du capitalisme et de la bourgeoisie.

         Nous devons affirmer notre appartenance au camp des travailleurs conscients, ayant la volonté d’exposer la condition ouvrière, ses problèmes, son poids social et politique, ses perspectives.

         Le 15 mars, aidons à faire apparaître ce camp, par un vote de classe, loin de toutes les illusions sur la possibilité de régler vraiment nos problèmes à l’échelle locale. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire