lundi 8 décembre 2025

Argenteuil, risques de dangers domestiques sur la Canopée

 

Voir la Canopée, mais d’abord regarder où l’on marche, c'est vrai !

 

 

Bon, je ne suis pas très malin. En prenant une photo, je n’ai pas vu qu’il y avait un creux, une dénivellation, et je suis tombé. Une nouvelle fois plus de peur que de mal. Mais tout de même, au-delà de mon étourderie, sur la Canopée, il y a de multiples obstacles dont devront se méfier en particulier les anciens. Un certain nombre de dénivellations pas forcément visibles, et surtout ces armatures de fer de très bonne qualité pour enserrer les arbres. Mais pourquoi ne pas les avoir arasées de telle manière qu’elles ne posent pas de problèmes ?

         C’est donc vrai pour les armatures d’arbres des trottoirs, mais cela l’est tout autant pour les places de parkings qui sont trop courtes pour certaines voitures. En attendant, ces dernières semaines, un certain nombre de pare-chocs en ont fait apparemment les frais.

         Sur la base de ce que la population exprime à ce propos, il s’agit d’en tirer simplement les conséquences. Si tant est qu’ils ouvrent leurs oreilles de ce côté-là, qu’ils entendent, et qu’ils suivent l’affaire pour améliorer encore ce qui va devenir, dit-on, une des plus belles avenues du monde !

         Écouter, entendre, modifier si nécessaire : la seule démarche évidente qui devrait être. DM

1 commentaires:

Josette a dit…

C'est sûr qu'il y aura des chutes ! je trouve que cette Canopée est bien minérale...

Enregistrer un commentaire