Toujours pas de nouvelle structure pour les « sans domicile » ?
Une mesure aux graves conséquences, la fermeture du centre rue du Moulin
Depuis hier, l’hiver a commencé. Mais il risque d’autant plus de peser sur les personnes « sans domicile » qu’un net refroidissement des températures est annoncé à partir de demain. Elles seront autour de zéro mais risquent de descendre bien en dessous.
Les autorités administratives, municipales et préfectorales, avaient annoncé l’ouverture à la mi-novembre dernier d’une nouvelle structure locale destinée à aider et abriter les personnes les plus fragiles d’entre nous tous, ceux qui n’ont plus de toit. Les personnes « sans domicile » et leurs soutiens ne voient toujours rien venir.
La société dans laquelle nous vivons demeure fondamentalement inhumaine. Elle aurait pourtant aujourd’hui les moyens matériels de résoudre un tel drame social, d’autant plus, pour commencer, dans un des pays qui demeure parmi les plus riches du monde.
« Un logement pour tous », « un toit pour chacun », des éléments qui demeurent en tête pour tous ceux qui agissent pour que la société devienne véritablement humaine.
En tout cas, bravo à tous les soutiens des personnes sans abri. DM

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire