lundi 1 décembre 2025

Argenteuil, ligne J, une situation sans véritables possibilités alternatives en cas de grave problème

 

Cul-de-sac !

 

Terminus des Courtilles de la 13 : Argenteuil non loin !

Lors de la sombre soirée à la gare Saint-Lazare de mercredi dernier, les informations diffusées par la sonorisation de la gare proposaient aux voyageurs des solutions alternatives pour pouvoir rentrer chez eux. Si pour plusieurs destinations, le retour par la gare du Nord était proposé, pour beaucoup d’autres c’est surtout le métro et le RER ligne A qui étaient privilégiés.

         Pour les voyageurs d’Argenteuil, il n’y avait rien, aucune solution alternative. Oui bien sûr, il était possible de rejoindre Asnières-Gabriel Péri et prendre le 140… mais dans quelles conditions de transport et en combien de temps !

         Argenteuil demeure au niveau du transport le cul-de-sac historique qu’il a été. S’il bénéficie d’un lien direct avec Paris en 10 minutes lorsque tout va bien, c’est la catastrophe lorsqu’il y a un gros pépin. Ni jonction au centre d’Argenteuil par le tramway. Ni terminus de métro, alors que la possibilité en existe.

         La branche par Asnières de la ligne 13 s’arrête près du port de Gennevilliers, au terminus des Courtilles.

         Bref, à quand le prolongement de cette ligne ? L’ex-zone industrielle de la gare est pourtant disponible pour un tel prolongement. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire