mardi 2 décembre 2025

Argenteuil, Canopée et fête des commerçants : un mauvais départ pour la Canopée

De beaux efforts qui n’ont pas vraiment été encouragés


 


Ils s’en sont donné du mal les membres de l’association des commerçants du centre-ville d’Argenteuil pour offrir un moment festif sur la placette rénovée du boulanger au milieu du lieu-dit La canopée.

         Merci à eux, merci à La table de Mona et Nature et cacao qui avaient préparé un délicieux repas. Mais vraiment merci à tous.

         Merci également aux quelques associations qui avaient répondu à l’appel, dont Sous les couvertures toujours présente. Merci pour les deux jeux offerts de qualité. J’y ai gagné des chocolats…

         Le seul hic mais d’importance, c’est qu’il n’y avait pas grand monde. Le public n’était pas au rendez-vous. Mais qui était au courant de l’initiative ? Les moyens importants d’information de la Ville ont-ils été mis à contribution ? On en doute.

         Une des explications affirmées pour cette Canopée coûteuse était la volonté de dynamiser le commerce. Sur ce plan, pour cette première initiative de promotion festive, la municipalité n’a vraiment pas été à la hauteur.

         Pour les militants du monde du travail, les commerçants relèvent de notre classe quand ils sont solidaires du reste du monde ouvrier. Pour ma part, par cette brève, c’est donc bien normal de soutenir modestement lorsque je le peux leurs efforts pour qu’ils tiennent debout. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire