Pas besoin d’être bien vieux pour avoir un grand cœur
Bravo ! (photo extrait d’une vidéo F)
Après des températures au-dessus des moyennes saisonnières, celles des jours qui viennent vont chuter. Deuxième quinzaine de novembre, c’est normal.
Ce qui n’est pas normal c’est que tous les individus n’aient pas un toit. Ce devrait être un droit fondamental de chacun, pas seulement dans les déclarations mais d’abord dans la réalité. À Argenteuil, des centaines de personnes sans domicile sont concernées.
Le Centre d’Hébergement d’Urgence communal a fermé fin juillet 2023. Le voilà dorénavant occupé par les agents territoriaux chargés en particulier des contraventions de stationnement… L’ouverture d’un centre de substitution géré par une association dédiée devait être ouvert à la mi-novembre. Il ne l’est pas à ce jour.
Ce n’est pas un exemple à donner aux enfants. En revanche, certains de ces derniers savent faire preuve d’humanité et de détermination. Des élèves de l’école Notre-Dame ont ainsi été récolter des paquets d’aliments devant le magasin Intermarché du Centre dimanche matin. Ils ont été bien reçus. À charge à notre Martine d’en faire usage pour les personnes sans domicile.
Avec cette détermination, ils ont ainsi indiqué la marche à suivre aux adultes et aux autorités administratives de la Ville et du département. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire