samedi 29 novembre 2025

Argenteuil, colis et galas pour les anciens, des gestes festifs gâchés par le souvenir de feu les repas des anciens

 

La neutralisation de la salle Jean Vilar, que de gâchis !

 

Repas des anciens, Fleury-sur-Orne, Calvados, 5600 habitants !

La distribution de colis gourmands aux anciens de plus de 65 ans inscrits pour les obtenir débute ce samedi matin. Celle-ci sera suivie en janvier d’un gala festif au « Carrousel du Moulin d’Orgemont ». Des initiatives de ce genre poursuivant une tradition destinée à ces anciens existent dans l’énorme majorité des communes du pays, petites et grandes, sous forme d’un repas des anciens.

         Ce qui est extraordinaire à Argenteuil, c’est qu’il n’y a plus de repas des anciens comme il y en eut durant des décennies au grand plaisir de ceux qui en bénéficiaient, et qui rassemblaient un nombre de participants bien au-delà du double ou davantage que tous les galas festifs du monde.

         Ces repas avaient lieu dans la grande salle des fêtes communale Jean Vilar. Avec le parking éponyme, c’était facile de s’y rendre, et tous les anciens en gardent un excellent souvenir.

         Cette salle est neutralisée maintenant depuis des années. Pour les anciens, cette décision de la municipalité actuelle, est un crève-cœur, comme pour les jeunes des écoles, tout comme pour les bénévoles du réseau associatif.

         Et ce ne sont pas les mignardises destinées aux becs sucrés que nous sommes qui nous feront oublier cette décision calamiteuse si amère. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire