vendredi 17 octobre 2025

Argenteuil, des élections municipales proches très favorables à la multiplication des travaux de voirie. Un mystère dévoilé.

Voies et voix

 

Rue de Cuiry
 

C’est humain, mais c’est ainsi. À l’approche des élections municipales, une douce impression de multiplication de travaux de voirie se diffuse sur la Ville. Certes, il serait intéressant d’étudier dans le détail le rapport entre ces travaux et le profil électoral des rues concernées. Voilà un beau sujet de géopolitique pour étudiant. Passons.

         Sur le quartier d’Orgemont par exemple, des travaux ont simultanément lieu dans deux rues qui montent vers les hauts de la butte, la rue d’Orgemont et la rue de Cuiry qui nous est chère (cf. le bel Atelier d’histoire sur le sujet !).

         Le hic, c’est qu’ils ont lieu simultanément comme je l’ai dit, ce qui ne facilite pas la circulation dans le quartier, en particulier rue de Cuiry. Vous avez intérêt de ne pas être très chargé, car sinon, la montée sera difficile.

         Pour en revenir aux travaux de voirie, comme on aimerait qu’ils aient lieu un peu partout, sans choix préconçu, que la circulation des vélos ne soit pas oubliée, tout comme celle des piétons qui devraient même avoir la priorité dans les travaux, au niveau de la réfection des trottoirs. Pensons aux anciens. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire