mardi 2 septembre 2025

Argenteuil, médiathèque, le chef a dit, l’inauguration doit avoir lieu à la date prévue…

Reculer l’inauguration ? Et le calendrier électoral !

 

 

À plusieurs occasions, le maire a répété que l’inauguration de la médiathèque Robert Desnos du quartier du Val-Nord aurait bien lieu le 25 septembre prochain. N’en déplaise à ses opposants. Pourtant, bien des aspects de cette rénovation et de l’aménagement ne seront pas achevés à cette date. Mais pour le communiqué, il faut que cette inauguration ait lieu à la date prévue, coûte que coûte.

         Tant pis pour les conditions de travail subies depuis des mois par les agents territoriaux participant à l’œuvre de réaménagement. D’autant plus que l’organisation laissant à désirer et le manque d’effectifs ont rendu la situation très difficile et ralentit ce réaménagement. Tant pis pour les conditions de travail des agents territoriaux et le confort des élèves et des utilisateurs après le 25 septembre.

         Là, on est pourtant tout de même dans un autre cas de figure que dans celui de l’avenue Gabriel Péri qui a été rouverte à la date prévue. Les livres, leurs utilisateurs, et les agents de la médiathèque ne sont pas des quatre roues qui peuvent circuler sur une chaussée de l’avenue Gabriel Péri pas totalement terminée. Mais puisque le chef a dit, inaugurons ! DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire