lundi 29 septembre 2025

Argenteuil, la Fête des vendanges, un public faible à augmenter en développant les moyens de l’information et du transport

 

De bonnes dépenses mais aux résultats finalement très limités

 

15 h. hier, un public heureusement tout de même plus nombreux que l’impression donnée par cette photo

Beau temps hier pour la « Fête des vendanges » près de la vigne communale sur les hauteurs d’Hédoit. Des animaux pour les enfants, des stands d’associations, des animations…, de quoi passer un bon moment, seul, en famille ou entre amis. Sans oublier le jus de raisin nouveau. Les papilles frissonnent.

         Des centaines de personnes, et le parking est vite plein. Une belle fête donc, dont le budget doit être important. Montant des heures de travail des employés municipaux, agents de surveillance, cachets des animateurs… Mais un budget utile et donc bien employé.

         Le regret est la faiblesse de la participation des habitants. À 15 heures 15, lors de ma visite, 500 personnes maximum. Pour une ville de 110 000 habitants, c’est faible.

         Il n’y a rien de surprenant. L’information a été extrêmement limitée cette année pour l’évènement. Même le mensuel municipal distribué à 47 500 exemplaires n’en a pas parlé.

         S’il y avait une navette conduisant de la gare, de la mairie, et de l’hôpital, à ce lieu très périphérique, il fallait être au courant de son existence et des horaires.

         Tout cela est vraiment dommage. Les impôts de tous doivent être utiles pour tous. Les dépenses pour la fête sont utiles. Il faudrait qu’elles le soient également pour tous. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire