mardi 8 juillet 2025

Argenteuil, Palestine, l’espoir intact quand le drame afflige

 

Respect et solidarité avec leur peine, une peine commune

 

 

Chaque dimanche depuis l’automne 2023, les militants d’Argenteuil Solidarité Palestine sont non loin de nous, avec leur stand qu’ils montent et démontent chaque semaine.

         Bien sûr, nos perspectives pour qu’un jour le peuple palestinien puisse vivre comme tous les peuples du monde devraient pouvoir le faire, sont différentes. Nous comptons sur la classe ouvrière internationale pour renverser l’impérialisme et pour l’installation d’une Fédération socialiste des peuples du Moyen-Orient qui réorganisera la région en laissant à chacun le vrai droit d’y vivre. Cela concerne les travailleurs de Palestine en premier lieu, mais aussi d’Irak, de Syrie, du Liban, de Jordanie, d’Égypte,…  mais aussi ceux d’Israël qui auront aussi un rôle clé pour y parvenir.

         Mais nous partageons avec ces militants d’Argenteuil Solidarité Palestine non seulement leur révolte, mais je dirais même leur désarroi, voire leur détresse grandissante face à l’escalade du nombre des victimes qui croît inexorablement semaine après semaine.

         Chaque dimanche, ces militants informent des nouveaux crimes perpétués les jours précédents qui n’épargnent ni les enfants, ni les anciens, ni le personnel médical… Ils recueillent également de l’argent qui transite par le Secours populaire pour une aide humanitaire qui tente de combler les gigantesques manques et qui a bien du mal à parvenir.

         En tout cas, respect pour ces militants obstinés, et solidarité avec leur peine. Dominique MARIETTE

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire