Les vacances !
"Sous payé", pour eux, n'exagérons pas...Trois mois d’arrêt municipal ?
Nous commençons aujourd’hui une série de brèves portant sur le conseil municipal de mardi dernier.
Sans doute inspiré par l’approche du départ en vacances ou par la relecture de la BD édificatrice distribuée aux élèves dans les écoles, on peut reconnaître que le langage du maire à l’égard de ses opposants et surtout opposantes, était d’un meilleur aloi. Plus de « elle est folle » et autres gentillesses, il était de bonne humeur.
D’autant plus qu’il a trois mois de farniente devant lui. Pas de pré-rentrée pour lui. Le prochain conseil municipal est prévu le 7 octobre prochain ! La Ville est en vacances, plus de problèmes et de sujets comme chacun sait. Pas un peu tard octobre ?
Il y a eu un moment où il m’a pourtant bien fait sourire. C’est quand le coût de sa brochure « 2020-2026 le bilan » a été abordé. Pour la distribution, selon l’édile, il paraît qu’une partie a été distribuée par les membres eux-mêmes de sa majorité.
C’est vrai certains de ces membres ont été aperçus aux gares distribuant ladite brochure luxueuse.
Combien ont-ils pu en distribuer ?
Nous qui avons l’habitude de ce genre de distribution, si à chaque gare, la réponse s’élève à 1000 exemplaires, c’est bien le maximum. Deux gares : 2000 pour chacune ! Elle a été tirée à 50 000 exemplaires, un record. Restent donc 46000.
Elles n’ont tout de même pas été jetées à la poubelle ? Non, d’autant plus que je l’ai reçue dans ma boîte à lettres. Alors, qui les a distribuées ? Coût total de la distribution ? L’enquête se poursuit. DM

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire