Une immense possibilité très peu utilisée
Le maire de Dessau est en train de se dire : c’est quoi ce blason-là ?
Le maire d’Argenteuil s’est rendu à Fatima au Portugal ces dernières semaines, accompagné de quelques édiles heureux, suite au jumelage décidé dans l’allégresse il a quelques mois. Sur ce voyage entre amis, il n’y a a priori pas grand-chose à dire, ce qui n’est pas le cas sur la question des jumelages.
Les édiles ont pu profiter du soleil lusitanien de juillet. Tant mieux pour eux, car ce ne sera pas le cas de très nombreux jeunes d’Argenteuil qui devraient eux aussi aller au soleil, en tout cas, pour qui partir serait l’été une nécessité.
À quoi servent aujourd’hui tous les jumelages de la Ville d’Argenteuil ?
Une autre Arlésienne dont la commune n’est pas avare. Ce que la moindre petite ville est capable de faire, la nôtre est aux abonnés absents.
En liaison avec les établissements scolaires de la Ville, le service jeunesse, et les associations, il serait possible de faire découvrir d’autres horizons et de susciter bien des réflexions. Et ce n’est pas en ajoutant simplement un élément, Fatima en l’occurrence, sur la liste, que l’on fera jouer aux jumelages d’Argenteuil le rôle qu’ils pourraient assurer. DM

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire