Si les habitants le veulent, il n’y aura pourtant pas de miracle
Moi-même comme beaucoup d’habitants d’Argenteuil, nous avons ont été surpris par l’ostension de l’engagement municipal pour l’Ostension religieuse qui vient de s’achever. Comme nous l’avons écrit, des moyens d’information et d’attraction très importants ont été mobilisés d’une façon étonnante et scandaleuse par la municipalité pour l’évènement en question. On peut s’interroger sur ce fait que les habitants d’Argenteuil n’ont pas manqué de constater, ce qui en a irrité plus d’un.
Des illusions touristiques de la part de la municipalité ? Plaire au milieu catholique minoritaire dans la Ville ? Une conversion au catholicisme apostolique et romain ? Un miracle ? Un élément de la montée actuelle de la réaction ?
Non, je ne crois pas, en tout cas, pas l’essentiel, il faut aller chercher ailleurs…
La visite de Bolloré nous donne clairement la réponse. Bolloré, c’est Cnews, c’est Europe n°1 qui subventionnait l’évènement, c’est le catholicisme intégriste, mais c’est surtout les liens avec l’extrême-droite et donc le RN.
Le fait que ce dernier n’ait plus présenté depuis des décennies de listes aux élections municipales à Argenteuil a toujours interpellé.
Alors qu’en sera-t-il dans moins d’un an maintenant ? Je parierai qu’il n’y aura pas une nouvelle fois de liste RN. Lequel pourtant affirme qu’il sera présent partout dans les villes de plus de 100 000 habitants ! Alors, on parie ? Triste affaire à suivre. DM

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire