samedi 31 mai 2025

Argenteuil, démocratie locale, affichage libre, des panneaux en nombre très insuffisant (1)

La municipalité est tombée dans le panneau ?

 

Sur feu ce panneau, j’en ai collées tant et tant

La Ville est très pauvre en panneaux d’affichage libre permettant aux associations et aux courants politiques locaux de pouvoir afficher leurs informations ou opinions. Le nombre de panneaux n’a pas cessé de diminuer durant les dernières décennies dans les quartiers. Deux panneaux viennent encore d’être supprimés, l’un à côté de la patinoire, le second, rue du Château dans le quartier du Val-Notre-Dame. Le nombre réduit de panneaux entraîne nombre de chamailleries comme dirait Macron entre les colleurs de gauche. Il est vrai que les partisans politiques de la municipalité n’affichent habituellement rien, et c’est peu de la dire, mais reconnaissons que la municipalité truste tous les moyens d’information locaux !

         Pourtant, la loi réglemente cet affichage et oblige à l’installation de panneaux dans le cadre d’obligations très claires. Il n’est vraiment pas dit que la municipalité soit dans les clous. Mais le problème est ailleurs.

         L’affichage est une nécessité cruciale pour les associations et les mouvements politiques. C’est le b a ba du droit d’expression. Il va vraiment falloir que la municipalité s’y colle. DM

 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire