Pour la faire reculer, une seule voie, la mobilisation !
Photo extraite de la pétition à signer et faire signer
L’Agence Régionale de Santé d’Ile de France prépare un nouveau mauvais coup contre les agents, les patients, et la population d’Argenteuil et de la région. Elle veut supprimer la chirurgie bariatrique à l’hôpital d’Argenteuil. C’est une activité relative aux soins liés à l’obésité. C’est un secteur associant les services de diabétologie, de pneumologie, nutrition, psychiatrie et plateaux médico techniques.
L’obésité est pourtant un problème de santé publique grandissant dans le pays. Cette croissance touche particulièrement les habitants des milieux populaires. Argenteuil et sa région sont directement concernées par ce combat.
Lutte ouvrière-Argenteuil soutient bien évidemment la pétition mise ligne par le Syndicat Autonome/FAFPH de l’hôpital d’Argenteuil :
https://www.change.org/p/sauvons-la-chirurgie-bariatrique-de-l-h%C3%B4pital-d-argenteuil
Il y a une quinzaine d’année, la population d’Argenteuil s’était largement mobilisée contre la décision de la même ARS de supprimer le service de radiothérapie de l’hôpital d’Argenteuil. L’ARS avait été contrainte d’abandonner son projet calamiteux. Ce qui a été possible naguère doit l’être en 2025.
Signez la pétition, et préparons-nous à nous engager dans bien d’autres initiatives. Pour Lutte ouvrière-Argenteuil, Dominique MARIETTE
1 commentaires:
Bonjour le blog de lutte ouvrière Argenteuil ,
force et courage aux camarades HOSPITALIER DU CH ARGENTEUIL !
L' ETAT DOIS DONNER PLUS DE MOYENS AUX HOPITAUX !!!!!!!!!!!!!!!!
SELVA
Enregistrer un commentaire