mercredi 15 janvier 2025

Argenteuil, l’accès aux soins en chute libre. Aux habitants de le défendre !

Demain 16 janvier 2025 à 13H30 : Rassemblement devant l'Hôpital d'Argenteuil

 

 

Les infirmières et infirmiers dits « libéraux » sont des travailleurs « indépendants » qui, comme les autres travailleurs ont subi ces dernières années une dégradation majeure de leurs conditions de travail et de leur pouvoir d’achat. Cela à tel point qu’un certain nombre d’entre eux ont rejoint à nouveau l’hôpital qui connaît pourtant, lui aussi, une dégringolade majeure. D’autres ont encore abandonné la profession. Le covid a été un élément de cette situation, mais depuis, la situation a continué de se dégrader.

         Sur Argenteuil, les effectifs de ces travailleurs seraient de fait passés de 70 à 50.

         Cette situation a des conséquences désastreuses sur les soins nécessaires à la population, et relève de la dégradation générale de l’ensemble des services publics de santé.

         Lorsque la bourgeoisie avance, les conditions de vie du monde du travail reculent parallèlement. À nous tous, en reprenant conscience et le chemin de l’organisation collective d’inverser radicalement cette sombre tendance. DM

 

16 janvier 2025 à 13H30 : Rassemblement devant l'Hôpital d'Argenteuil contre la fermeture de la chirurgie bariatrique. Lutte ouvrière se joint à cet appel.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire