« Dis Maman, c’est quoi la propagande ? »
Eux, au moins firent un vrai effort
Ma Ville, le mensuel municipal, a pris un petit air de Gala, Closer, voire de Vue images du monde dans son dernier numéro. Confère sa Une et les deux pages de photos. Un magazine ce mois-ci distribué fissa avant que la tentative de modeste soufflé princier ne retombe.
Comme si cela confirmait que l’opération n’avait finalement pas été un succès, au point qu’il fallait en remettre quelques couches. Il est vrai que rien dans l’évènement ne pouvait intéresser dans cette mise scène l’énorme majorité de la population d’Argenteuil, qui a bien d’autres choses et soucis en tête.
La prestation princière et des notabilités lundi dernier n’a pas été franchement un succès. Dans son éditorial à son propos, le maire écrit : « Il ne vous a sans doute pas échappé que notre ville a eu l’honneur et la joie d’accueillir… ». Simplement, c’est la population qui s’est « échappé » de l’évènement. Malgré tous les efforts municipaux, réunir 200 personnes pour une ville de 115 000 habitants, ce n’est vraiment pas beaucoup.
Le petit milieu municipal a eu sa petite fiesta, son bal de cendrillon, son éclat monégasque. Ne soyons pas chien, si c’est cela leur petit plaisir… Simplement, si loin de la population que l’on prétend représenter. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire