Toujours autant dans la délicatesse !
Il est de tradition que les travailleurs qui le souhaitent des bennes ramassant les poubelles passent voir les habitants pour qui ils travaillent dans les rues, souvent dès le petit matin, tout au long de l’année. Mais n’allez pas croire que cela se passe dans la spontanéité du Père noël. Cela est même très encadré à en juger par l’information municipale suivante : « Les agents du Syndicat Azur pourront passer pour les étrennes entre le 18 novembre et le 15 décembre. Pour lutter contre les faux démarchages, il leur est demandé de porter une chasuble marquée Azur 2024 et de présenter sur demande l’entête d’une fiche de paie et une pièce d’identité. » Pas de feuille des impôts aussi ?
Certes, il peut se trouver toujours des petits malins pour tenter de profiter de l’aubaine. Mais tout de même. Lire ci-dessous une brève de cette semaine sur le sujet, extraite de notre bulletin Lutte ouvrière des Territoriaux d’Argenteuil et de l’ex-Agglo dont relèvent ces travailleurs au métier particulièrement difficile. DM
Bonnes occasions de rencontres, mais…
Chez Azur, le temps de la course aux « étrennes » commence.
Certes, cela permet de se faire un peu d’argent et d’avoir un contact avec les habitants pour qui nous travaillons. Mais cela occasionne de fait par contre de très nombreuses heures supplémentaires.
Avec des salaires suffisants, on se passerait franchement bien de ce type de randonnées nocturnes.
Les prochaines permanences et rendez-vous prévus à Argenteuil et la région :
Aujourd’hui samedi 23 novembre : de 10 h. à 10 h30 au marché des Coteaux ;
-de 10 h.30 à midi, centre Cl de la cité Joliot-Curie ;
-de 11 h. à 11 h.45 devant Auchan au Val-Sud,
-et de 11 h. à midi au marché de la Colonie.
Dimanche 24 novembre, de 10 h.15 à 10 h. 55 devant l’Intermarché du Centre,
Et de 11 h. à midi au marché Héloïse
Lundi 25 novembre, de 18 à 19 heures, centre cl des Raguenets à Saint-Gratien.
Réservez votre place pour notre banquet local du samedi 25 janvier 2025 prochain à L’Atrium. Le prix : 17 euros, 8 euros pour les enfants de moins de 14 ans.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire