Un rôle essentiel pour la culture, l’éducation, la vie collective
Photo Valérie Police
Il y avait du monde samedi soir à la librairie le Presse-papier de l’avenue Gabriel Péri pour sa passation de Catherine et Gilles à Margot et Léa, une nouvelle aventure. Une librairie qui a su accueillir pendant 40 ans tous les Argenteuillais, dans leur diversité comme le témoignait le rendez-vous chaleureux de samedi.
Il y a la concurrence de la vente par correspondance. Il y a la complémentarité du Livre et de la tablette, mais rien ne remplacera le contact direct avec des libraires indépendants.
Catherine et Gilles ont joué un rôle exceptionnel pour l’éducation et la culture pendant toutes ces décennies. C’était un travail, des revenus, mais ce qu’ils ont pu apporter à tous, habitants, établissements scolaires, Salons du Livre, a été bien au-delà.
Que vive donc maintenant le Presse-papier de Léa et Margot et de tous ceux qui y travaillent. Ils ont besoin du soutien mérité de tous. À n’en pas douter, ils l’auront, à commencer dans les semaines qui viennent pour les achats des fêtes pour ceux qui le peuvent ! Dominique Mariette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire