dimanche 24 novembre 2024

Argenteuil, journées du handicap, rendre accessible les services, une gageure apparemment sur Argenteuil

Construire une montée pour fauteuil, laisse béton !

 

 

Des journées du handicap sont organisées actuellement à Argenteuil jusqu’au 2 décembre prochain.

         Au-delà des échanges et autres conférences, la municipalité aurait pu présenter et inaugurer une réalisation concrète concernant la Maison de quartier du Centre : la réalisation d’une montée pour fauteuil réclamée depuis des années et permettant à des personnes en situation de handicap mais aussi aux personnes avec poussettes d’atteindre l’entrée de la Maison de quartier. Sauf que c’est raté. Engagé depuis mai-juin dernier, le chantier est en déshérence depuis qu’il a été constaté qu’il y avait eu une erreur notable dans le calcul de la pente.

         Certes, les fournisseurs de béton ont dû se frotter les mains au vue de l’épaisseur du matériau utilisé et du métrage de celui-ci. Mais jusqu’à nouvel ordre, même surbétonnée, la montée ne convient pas.

         Entre nous, un petit monte-fauteuil comme il en existe aurait pu apparemment au mieux et à moindre coût faire l’affaire pour un service équivalent. Mais, comme pour bien d’autre choses à Argenteuil, on agit d’abord et on réfléchit apparemment seulement dans un second temps. Et tant pis pour le gâchis payé par les habitants, et en l’occurrence sur la vie d’habitants en situation de handicap. DM

 

Les prochaines permanences et rendez-vous prévus à Argenteuil et la région :

Aujourd’hui dimanche 24 novembre, de 10 h.15 à 10 h. 55 devant l’Intermarché du Centre,

 Et de 11 h. à midi au marché Héloïse

Lundi 25 novembre, de 18 à 19 heures, centre cl des Raguenets à Saint-Gratien.

 

Réservez votre place pour notre banquet local du samedi 25 janvier 2025 prochain à L’Atrium. Le prix : 17 euros, 8 euros pour les enfants de moins de 14 ans.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire