Argenteuil.fr : « Nous c’est pour la construction du parti que nous avons besoin de bénévoles. Vous pouvez faire passer l’info ? »
Ouais, en plus, refaite
Dans la lettre d’information internet de la Ville, argenteuil.fr, lettre d’information #27, nous avons découvert avec une certaine surprise la perle suivante : la municipalité se fait l’intermédiaire de l’Église catholique, apostolique et romaine, pour l’aider à organiser un évènement religieux.
Certes, Argenteuil possède en sa principale église un vêtement du VIème siècle sans doute, un peu plus tôt, un peu plus tard, ce qui est ancien mais n’a rien d’extraordinaire en soi. Seulement, le tissu est considéré par cette confession religieuse comme ayant été porté par le personnage central de son crédo, un dénommé Jésus, ayant vécu, pour ces croyants un demi-millénaire plus tôt que la pièce en question.
De temps en temps, cette « Tunique » est présentée au public. C’était rare, mais comme la dernière ostension, assez récente, a obtenu un certain succès, les cathos de la paroisse locale remettent le couvert. Et la municipalité diffuse sur internet leur appel à bénévoles.
On croyait qu’il y avait une certaine séparation de l’Église et de l’État, mais apparemment, l’information a bien du mal à continuer de franchir la Seine ! DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire