lundi 8 juillet 2024

Argenteuil-Bezons, élections législatives, toujours et encore, la question de l’information

Un moyen local d’information : le présent blog lo-argenteuil

 

L'information de notre classe : un gros souci à surmonter. Nos moyens sont petits encore

De nombreux électeurs se sont déplacés hier dimanche dans les bureaux de vote d’Argenteuil ! Sauf que c’était pour rien, il n’y avait pas de second tour dans la 5ème circonscription du Val d’Oise, puisque le candidat de la gauche unie a été élu avec plus de 55 % dès le premier tour dimanche dernier.

         On peut imaginer que sur l’ensemble de la localité, ce sont des centaines et des centaines d’électeurs qui se sont déplacés de cette façon pour trouver portes et urnes closes. Un proche en a dénombré un grand nombre tout au long de la journée se dirigeant vers les 2 bureaux proches de son domicile, 2 sur les 50 de la Ville.

         Cela démontre certes l’engagement électoral à l’occasion de ces élections législatives, quelles qu’en soient les motivations des uns et des autres. Cela démontre également le souci limité pour de nombreux habitants de connaître au plus près ce qui se passe. C’est une réalité qui touche bien d’autres aspects de la vie sociale.

         Certes, il n’y a pas eu de message de remerciement de l’élu distribué cette semaine dans la Ville. En tout cas, pour notre part, nous n’avons rien vu de tel. De son côté, la municipalité en laissant en place les panneaux électoraux des candidats et les panonceaux des bureaux alors qu’ils disparaissent habituellement au bout de deux jours a aussi sa petite part de responsabilité dans cette confusion à mettre aussi en relation sans doute avec, ces jours derniers, une inquiétude largement partagée au sein de la population. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire