Je veux, je vœu pieu…
Nous souhaitons bien du courage aux conseillères et conseillers municipaux qui participeront au prochain conseil municipal de mardi. Un ordre du jour particulièrement court, pas à la hauteur des problèmes qui concernent véritablement le quotidien des Argenteuillais. Quand un nouveau drame a risqué la vie lors d’une rixe d’un jeune de 15 ans dernièrement, cela mériterait une véritable discussion. Mais non.
Il y aura bien sûr un point, le premier qui concerne le quotidien des habitants, celui des transports en commun. Vous n’y êtes pas, il ne s’agit pas de revenir sur la dernière grève de 12 jours des travailleurs de Kéolis. La municipalité est directement concernée par la question, mais elle n’est pas à l’ordre du jour !
Il s’agit seulement de voter une motion de soutien au projet du T19, un nouveau projet (depuis 2020 tout de même) du Grand Paris Express. Un projet d’une ligne entre Nanterre et Roissy, via Argenteuil, Sarcelles et Gonesse. Il y en aurait pour plus de 6 milliards… à l’horizon 2040.
Comme si le projet d’un T11 prolongé vers Sartrouville, passant par Argenteuil, pour rejoindre Épinay et le tramway qui va vers Noisy-le-Sec, n’était pas un projet plus rapidement réalisable et pour un coût dix fois moindre ne pouvait pas être privilégié.
Mais ce n’est pas sur cet aspect que nous voudrions insister. La municipalité appelle à se « mobiliser » pour le T19. Mais qu’entend-elle par ce terme ? Faire des motions et des vœux !
Bien évidemment, il y a un objet apte à les recevoir qui s’appelle une poubelle, avec donc l’efficacité que l’on imagine.
Bref, du blabla, en place de la discussion des véritables problèmes. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire