mardi 28 mai 2024

Argenteuil, nettoyage des rues, une situation difficile

 

Un coup de balai nécessaire sur des économies de mauvais aloi

 

 

Le nettoyage des rues à Argenteuil est largement à géométrie variable. Pour cette activité nécessaire, la collectivité dispose d’agents du nettoyage de la voirie, et de matériels. Sur ce plan, des balayeuses de format moyen sont utilisées pour la chaussée (voir ci-dessus), mais il y a aussi pour les trottoirs quelques « Gloutons » électriques. Le balai demeure l’outil essentiel pour les agents territoriaux du nettoyage. Et comme il faut le tenir, au vue du manque d’effectifs, il y en a davantage que d’agents pour les utiliser. !

         Revenons aux matériels roulants, petits et moyens, qui sont fragiles. Et les moyens le sont d’autant plus qu’ils sont utilisés journellement trop longtemps. En conséquence, les pannes sont nombreuses. Il faut attendre un certain temps avant qu’elles soient à nouveau opérationnelles : autorisation de réparation, devis, réparation au garage d’Azur…

         Effectifs insuffisants, matériels fragiles et pas assez nombreux, pour la propreté des rues et des trottoirs, il serait temps de donner un grand coup de balai dans une telle situation. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire