samedi 4 mai 2024

Argenteuil, Kéolis, RATP, des entreprises où les agents et conducteurs subissent bien des aspects en commun d’une dégradation importante. 12ème jour de grève chez Kéolis Montesson-Argenteuil

La solidarité ! Pas question de jouer les jaunes !

 

Une seule classe ouvrière

Selon nos informations, la RATP à la demande d’Ile de France Mobilités a renforcé les services qui doublent ou complètent les lignes desservies habituellement par les conducteurs des dépôts de Kéolis d’Argenteuil et de Montesson.

         Que les directions de Kéolis, de la RATP et de IDFM soient solidaires contre la grève et pour maintenir les conditions salariales et de services dégradées contre lesquelles les grévistes luttent, n’a rien pour étonner.

         À la RATP, les machinistes ont connu ces dernières années une dégradation de leurs conditions de travail qui a bien des airs de ressemblance avec celle des travailleurs de Kéolis. Ils ont toutes les raisons pour être solidaires les uns des autres.

         Aujourd’hui ce sont les conducteurs de Kéolis qui sont dans la lutte. Demain, ce sera ceux de la RATP qui le seront. En espérant enfin, que les uns et les autres se retrouvent bientôt dans une lutte commune. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire