mardi 5 mars 2024

La Cave à Argenteuil, l’auditorium et ses annexes, des lieux sous utilisés à Argenteuil, une communication pas à la hauteur

Un lieu qui pourrait être un espace remarquable de culture

 

 

Vendredi dernier, le spectacle « Construire un feu » a eu lieu à La Cave, une salle de spectacle de petite dimension. On ne peut que regretter que ce spectacle adapté d’une nouvelle de Jack London n’ait bénéficié que d’un public restreint dans cette petite salle pourtant. Ce fut apparemment un très bel évènement mêlant théâtre, musique, et dessin reproduit sur écran en temps réel. Oui vraiment, comment une ville de 115 000 habitants, et une zone d’agglomération de 200 ou 300 000 habitants ne peut pas recruter des spectateurs pour faire salle comble dans une salle de 145 personnes assises. La municipalité doit rapidement se pencher sur la question.

         Et puis comment accepter que l’ensemble du lieu soit largement sous employé ? Un lieu qui comprend au-delà de l’auditorium en question, un espace bar de très grande dimension, et bien sûr également la magnifique salle voûtée médiévale de 60 places.

         Voilà un lieu à utiliser à plein qui offre toute une gamme de possibilités pour des réunions, des conférences, des rencontres.

         On ne voit pas ce qui peut y faire obstacle. À moins que la municipalité communique aux habitants ses raisons…  DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire