samedi 23 mars 2024

Argenteuil, le banquet Lutte ouvrière demain dimanche, la présence d’un courant communiste révolutionnaire militant

Le grand moment politique annuel politique et festif de Lutte ouvrière à Argenteuil

 

 

Ouverture au public à 11 heures. Entrée libre à ce moment-là pour le débat avec Nathalie ARTHAUD dont le début est prévu à 11 h.15. Puis à 12 h.30, début de la fête pour ceux qui ont réservé avec l’Apéro qui nous permettra de continuer à discuter. Le repas à 13 h.30. Courte allocution de ma part au moment du fromage. Puis, quelques animations et les Moonlight Swampers, notre valeureux orchestre. Pendant l’après-midi, une camarade présentera l’exposition sur Gaza pour ceux qui le souhaitent. Il y aura une librairie, et une vente de café-gâteaux l’après-midi. Fin du banquet : 19 heures.

         Si nous pouvons organiser cet évènement, c’est grâce à l’engagement militant de tous, de militants et de proches de notre organisation.

         Un moment de convivialité et de fraternité, mais aussi propice aux échanges politiques.

         La venue de Nathalie qui conduira avec Jean-Pierre MERCIER la liste Lutte ouvrière aux Élections européennes s’inscrit dans cette campagne. Durant les deux mois et demi qui viennent, nous allons avoir beaucoup à faire. Il nous faut discuter lors de cette campagne, pied à pied alors que ce sont les idées de division des travailleurs qui tiennent actuellement le haut du pavé avec le soutien de l’essentiel des médias.

         Nous affirmerons que le monde du travail est la seule force sociale capable de renverser le capitalisme. Les travailleurs d’ici mais aussi ceux de toute la planète. Ils font fonctionner la société. Ils doivent la diriger. Les États-Unis socialistes d’Europe et du monde sont la seule perspective qui vaille. DM

 

 

Les prochaines permanences prévues à Argenteuil :

-Aujourd’hui samedi 23 mars : de 10 h. à 10 h.30 marché des Coteaux ;

-et de 11 h à midi au marché de la Colonie ;

--Lundi 25 mars : de 18 à 19 heures, centre cl des Raguenets à Saint-Gratien ;

-Mercredi 27 mars : de 11 h. à 11 h.30, marché des Champioux.

 

 

Toutes les semaines, l’hebdomadaire Lutte ouvrière est aussi en vente à la librairie Le Presse-papier et au Tabac-Presse du mail de la Terrasse du quartier du Val-Nord que nous remercions.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire