mercredi 7 février 2024

« Grands projets » municipaux à Argenteuil : des mots, des mots…

 

Des annonces, mais où en sont les projets ?

 

 

Rêves au Littoral

Depuis 2014, la municipalité a beaucoup de projets dans les tuyaux… nombreux, surtout sur le papier. Bien évidemment, nous aimerions que l’un d’entre eux soit définitivement et vite abandonné, le projet « Héloïse ». Qu’elle nous le dise simplement, sans honte. Quant aux autres, Argenteuil Littoral ou celui de la Porte Saint-Germain, les habitants ne reçoivent pas de nouvelles non plus.

         Argenteuil Littoral, pied dans l’eau, avec son projet mirifique derrière la gare d’Argenteuil, en place de l’ancienne zone industrielle, devait être engagé rapidement. Mais, des années plus tard, toujours rien à part la démolition de l’ancien espace industriel d’Otis. Toujours rien et pas de nouvelles.

         Certes, ce n’est pas si simple, en particulier quand la SNCF est impliquée. Mais tout de même, des nouvelles, c’est la moindre des choses pour des projets qui impliquent pour les habitants bien des conséquences. DM

Je ne sais pas si les petits esprits se rencontrent, mais après la rédaction de cette brève, je sors et j’ouvre ma boîte à lettres. J’y trouve la « lettre » du maire intitulée : « La Porte Saint-Germain : un avenir prometteur ». Dont acte pour La Porte. Mais pour les deux autres projets ? Une analyse à suivre donc…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire