lundi 22 janvier 2024

Le Salon du Livre « Sous les couvertures » s’est achevé après deux jours de bonheur : un succès de la volonté

La volonté du partage et de l’Éducation populaire

 

 

Dans la solitude, mais avec la volonté de réussir, le Salon du Livre et des Lecteurs qui a eu lieu ce week-end au lycée Georges Braque d’Argenteuil a été un succès. Sans doute moins de monde, mais un engagement égal, et la satisfaction de tous les participants et visiteurs.

         Oui, quel bonheur de pouvoir échanger, se mêler, et finalement fraterniser par le Livre, adultes et jeunes heureux de participer à ce grand évènement.

         Ce nouveau succès a dû franchir bien des obstacles. Hormis celui du lycée qui nous accueillait, nul soutien des institutions. Il a fallu assurer la communication, diffuser les 35 000 « flyers » du programme, trouver seuls le matériel nécessaire...

         Il a fallu avancer l’évènement. Le froid est arrivé. Le pouvoir d’achat en a pris un coup ces derniers temps… On arrête là.

         Mais il y eut une nouvelle fois la volonté d’une association de réussir, de franchir les obstacles, bref de vaincre l’adversité. En tout cas, le bilan est excellent, et démontre que lorsqu’il y a la volonté tout devient possible. (Bilan à suivre) DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire