lundi 8 janvier 2024

Argenteuil, municipalité, son nouveau projet « Gabriel Péri ». De légitimes interrogations

 

Nous n’avons tellement pas confiance


 

Le maire d’Argenteuil invite les habitants du Centre-Ville le 24 janvier prochain à une réunion sur le thème de l’ « Aménagement de l’avenue Gabriel Péri ».

         Trois questions se posent légitimement.

         La première concerne la méthode. L’édile indique : « Cette rencontre sera l’occasion de vous impliquer directement dans la transformation de cet axe vital et vitrine de notre ville ». Mais pourquoi nous mettre dans le coup une fois que l’affaire est décidée et bien avancée.

         La deuxième est de s’interroger sur le coût d’un tel projet qui va coûter bonbon, alors qu’un simple « lifting » de l’avenue à bien moindre coût serait sans doute possible et plus utile.

         Le troisième concerne le projet Fiminco-municipalité qui dans ce nouveau projet comme dans bien d’autres informations municipales n’est pas évoqué. La municipalité l’a-t-elle abandonné ? Alors qu’elle le dise enfin aux habitants. Dans le cas contraire, qu’elle ose affirmer que ce nouveau projet Gabriel Péri est directement en lien avec son autre sur l’espace Jean Vilar, oui en organisant une continuité avec ce dernier au bénéfice directement du promoteur dudit projet, avec l’argent public s’entend. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire