samedi 30 décembre 2023

Argenteuil, Val d’Oise, s’opposer à la honteuse Loi immigration dans la plus grande clarté et loin des arrières pensées électorales de la « gauche »

 


Il y a quelques jours, nous avons été contactés dans le département par les organisations de gauche qui mettaient au point un communiqué dénonçant la Loi immigration. Nous avons décliné la participation à la signature d’un tel communiqué dans les termes suivants.

 « Nous avons bien reçu votre projet de communiqué prenant position contre la scandaleuse "Loi immigration" dont Macron, LR, alignés sur le RN, portent la responsabilité. Mais "la Gauche" qui a appelé à voter pour Macron soit disant pour « faire barrage à Le Pen », mais surtout qui porte une énorme responsabilité dans la montée de ces dernières décennies des attaques contre les travailleurs immigrés et la désorientation de nombre de travailleurs, ne saurait offrir la moindre perspective pour lutter contre cette loi de division du monde du travail, une loi indigne, xénophobe et raciste.

Bien évidemment, vous pouvez continuer, si cela vous convient, à nous tenir informer de vos initiatives.

Ci-joint ci-dessous le communiqué du 21 décembre de Nathalie ARTHAUD au nom de Lutte ouvrière. »

« Donc Lutte ouvrière ne signe pas le communiqué.»

Et nous ajoutions : « Bien évidemment on sera bien sûr présents dans les manifestations dénonçant cette loi, on continuera aussi à militer au quotidien dans les entreprises et les quartiers populaires, pour contrer les idées de division, de racisme et de xénophobie ; pour défendre au contraire les idées de lutte de classe et d'intérêts communs entre tous les travailleurs ; et pour proposer la seule perspective qui vaille face au capitalisme en crise qui nous enfonce dans la barbarie : celle de la révolution socialiste. »

Chacun peut compléter le contenu de cette prise de position par la lecture de l’article de cette semaine de Lutte ouvrière dans la brève suivante. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire