dimanche 10 décembre 2023

Argenteuil, le Comité Jean Vilar réveille la torpeur d’un conseil territorial de l’EPT Boucle Nord

Vraiment à renouveler

 

Soirée de présentation au château d'Asnières

Depuis le début de « L’affaire Jean Vilar » et l’intégration de la commune d’Argenteuil à l’EPT Boucle-Nord de la Seine, cet établissement et ses membres se sont fait très discrets sur ce projet de liquidation de cet espace de bord de Seine, témoin de l’histoire d’un pan majeur de la peinture, avec ses arbres et sa salle des fêtes municipale, que les communes environnantes devraient pourtant défendre bec et ongle.

         Bref, le Comité jean Vilar a pris l’initiative jeudi soir dernier d’aller  à Asnières réveiller les membres du conseil territorial Boucle-Nord totalement endormis sur le sujet. Pour les secouer un peu, des adhérents du Comité ont pu, grâce à leur grande affiche sur le sujet, leur montrer que cela les concernait. Une conseillère territoriale d’Argenteuil, Marine Chailloux, a eu, à cette occasion, le mérite de les appuyer par une intervention.

         Menacés de voir la police appelée, sans doute pour leur indiquer le chemin, les membres du comité Jean Vilar ont quitté à 20 heures une assemblée qui doit à l’avenir être davantage visitée pour la rendre plus sensible aux questions qui touchent directement la population. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire